3-4 francais (French) – Mme Laure-Julie

Devoirs 2016-2017 3e-4e année

Chers parents,

Cette année, il y aura plusieurs changements dans le fonctionnement des devoirs et des leçons dans la classe de français. Tout d’abord, les élèves de 3e et 4e année auront un duo-tang “devoirs” dans lequel il y aura trois sections: les leçons, les devoirs et la lecture. Chaque semaine, vos enfants auront des choses à faire dans chacune  de ces sections. Auparavant, je demandais que les devoirs soient remis chaque semaine alors que maintenant votre enfant devra rapporter ses devoirs seulement à la fin du mois pour qu’ils soient corrigés. Cela vous permettra donc d’être beaucoup plus libre quant à l’organisation des devoirs à la maison. J’espère que cela vous facilitera la tâche.

La section “leçons” 

Cette section, pour le moment, comprend un résumé des sons de

“Raconte-moi les sons”, un cahier de sons à lire et les mots de passe.

Qu’est-ce que “Raconte-moi les sons”?

C’est une nouvelle approche que nous utiliserons en français afin d’aider les élèves avec les sons des lettres. Cette approche remplacera celle de Jollyphonic. Les recherches entourant cette approche ont prouvé que le fait d’associer une histoire et un geste pour chacun des sons permet aux enfants de mieux les intégrer.

La section ” devoirs” 

Dans cette partie, vous retrouverez les exercices à faire au courant des semaines.

La section ” lecture”

Vous y retrouverez une pochette dans laquelle il y aura un ou deux livres; un choisi par moi selon le niveau de lecture de votre enfant et un autre de son choix. Ce sont deux livres qu’il aura à lire durant le mois.

Je comprends que c’est un énorme changement en ce qui attrait à mes attentes quant aux devoirs, par contre je vous assure que mon choix a été bien réfléchi et que ma principale priorité est la réussite de vos enfants. J’espère que nous continuerons de travailler ensemble en ce sens. S’il y a quoique ce soit, n’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel ou par téléphone

Jour où le duo-tang doit revenir à l’école complété:

  • 30 septembre
  • 28 octobre
  • 25 novembre
  • 22 décembre

Dates suivantes à venir

De plus, comme vous avez pu le constater dans la liste d’effets scolaire, vous avez acheté un cartable. Cette année, j’aimerais que vous voyiez davantage les travaux qui sont fait dans ma classe. Le cartable sera donc un portefolio qui contiendra la majorité des travaux et des évaluations. Il arrivera à l’occasion qu’il soit envoyé à la maison pour que vous le signez et le retourniez en classe par la suite.

Merci de votre collaboration,

Mme Laure- Julie

Devoir – Semaine du 12 septembre 2016 (Homework for the week of September 12)

devoir-semaine-du-26-septembre-2016gros

devoir-semaine-du-19-septembre-2016gros

3-4 French Homework – Week of November 21

Leçons : Lire un livre de lecture Devoir : Faire les pages 40-41-42-43-44 du duo-tang de devoirs
Continue Reading →

Homework for the week of November 14, 2016

Leçon: Dans ” Mon cahier de syllabes” lire le M et le T Devoirs faire les pages 35-36-37-38-39
Continue Reading →

Homework for the week of November 7, 2016

There is no homework for the week of November 7, 2016.
Continue Reading →

Devoir semaine du 11 octobre 2016

Devoir semaine du 11 octobre 2016 Leçons : Lire un livre de lecture Devoir : Faire les pages 24,25,26,27 et 28 du duo-tang de devoirs Pour lundi le 24 octobre 2016
Continue Reading →

Devoirs 2016-2017 3e-4e année

Chers parents, Cette année, il y aura plusieurs changements dans le fonctionnement des devoirs et des leçons dans la classe de français. Tout d’abord, les élèves de 3e et 4e année auront un duo-tang “devoirs” dans lequel il y aura trois sections: les leçons, les devo
Continue Reading →